Dimanche 7 février 2010
Direction St-Aubin-des-châteaux près de Chateaubriand (44) pour la 7ème rando VTT de la vallée de la Chère appelée aussi "La Randoignon" pour cause de soupe à l'oignon servi à l'arrivée en lieu et place du traditionnel sandwich rillette/paté.
Ambiance conviviale et chaleureuse assurée !
Première participation à cette rando, où nous serons 2 du club à faire le déplacement, le reste de la troupe allant soit à Vertou soit ... sous la couette...
C'était comment dire, très très physique pour cause de chemins gras, très humide et boueux .
Parti motivé pour le 40, mais au bout de 3 kms déjà recouvert de boue, j'ai vite revu mes prétentions à la baisse...
Fait le 32 kms qui en faisait 35, mais nous sommes arrivé fatigué comme si on avait fait 50 kms ou plus...
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'était pas roulant, du tout.
La mécanique à un peu souffert, fini avec le dérailleur avant coincé, et Charles sans freins mais les vététistes ont souffert aussi.
Heureusement qu'il à fait soleil pour remonter le moral.
Par contre le coin et les paysages sont très sympa à refaire en été mais je ne sais pas si il y a une saison sèche là-bas vu comment c'était humide, ça ne doit jamais jamais sécher de l'année.
Enfin, ce n'est tout de même pas de la faute aux organisateurs si le terrain était humide.
J'ai le plus grand respect pour tous ces organisateurs bénévoles, car c'est du boulot d'organiser une rando.Et puis, ils étaient tellement content de nous recevoir, c'est aussi une fête pour eux.
Donc du beau boulot quand même au niveau du parcours car très très peu de portions bitumeuses.
Des fois, on aurait bien voulu en avoir un peu plus pour souffler...Terrain (marécage ?) bien exploité au vu des conditions.
Des chemins sinueux interminables, 2 portions boisées sympa, 2 ou 3 (j'sais pu) murailles à escalader, un ruisseau à remonter et même un pont flottant à traverser (limite) et un flèchage tip top.
Des bénévoles et organisateurs super sympa et hyper accueillant !
Les ravitos gargantuesque avec plus que le nécessaire. Bravo pour les dattes !Et puis la bonne odeur de la soupe à l'oignon avec croutons, gruyère et p'tite mousse, miam miam.
Merci à tous les bénévoles et organisateurs mais la prochaine fois, sèche-cheveux et serpillière svp.
Découvrez quelques photos de cette sortie sur le blog de Jeanmimi