mardi 2 septembre 2008

Rando de Vallet

 





Dimanche 24 août 2008

En ce doux mais gris matin d'août, je fut le seul du club à participer à cette rando, départ 7h15 et direction le sud Loire vers Vallet (Muscadet city) dans le vignoble Nantais à 62 kms de Fay.
Jolie et agréable rando que celle de Vallet, où j'ai opté pour le 38 kms (40 kms en fait, après 2 plantages de direction) fait en 2 h 35.
Parcours très agréable et ludique à 75 % dans les vignes du gros plant et du muscadet bien connu... Mais là, le sport avant tout, uniquement de l'eau et du jus de citron aux 2 ravitos bien fourni et très accueillants.
Le premier ravito était situé dans un cadre magnifique (photo ci dessus) qui fut malheureusement gaché par une averse de 10 min. (la seule) pile au moment ou je descendai du vélo.
Parcours assez roulant dans l'ensemble, quelques zones techniques en sous bois et de belles bosses à escalader (j'adore !) et une montée infernale. Terrain sec et sableux en général, très agréable à rouler car sans boue.
Bonne organisation, bon accueil, bon fléchage malgré 2/3 loupés dans le balisage mais pas méchant.
Cadre sympa et convivial à l'arrivée avec distributions des lots et possibilité de casse-crouter assis et à l'abri. Plus une expo de magnifiques vélos Bianchi tout neuf, ça tombait bien c'est la marque de ma monture...

Nombre de participants vtt : 239

Je referai cette rando l'année prochaine avec plaisir, sous le soleil... Jeanmimi







Aucun commentaire: