dimanche 22 février
Organisée par les bénévoles du Club Sportif des Cheminots Nazairiens, cette rando vtt était le gage d'une convivialité, d'un bon accueil et d'une franche rigolade à l'arrivée.
Et bien c'était exactement ça et mieux encore car en plus, la météo était même de la partie avec un beau temps sec et ensoleillé toute la matinée. Trois du club ce matin pour un départ vers 9 h00 après un p'tiot café, du dépot de la gare SNCF, pour un périple de 45 kms ( 49 réels au compteur ) dans la campagne nazairienne , les marais et les sous- bois qui nous menera par méandres, jusqu'à Pornichet .
Petit passage étroit et "délicat " entre 2 plans d'eau = impossible de garder les pieds au sec...
Après 2/3 kms de goudron, pour sortir de l'agglomération, nous entrons dans le vif du sujet avec alternances de chemins roulants, de sentiers bien tracés, de S track en sous-bois et de boucles entre lacs et marais.Bien que roulant, ce n'est pas péjoratif pour moi, ce parcours ne s'est jamais montré ennuyeux ni monotone.Les alternances judicieuses de portions décrites plus haut, et un circuit parfaitement tracé et très bien balisé font que je n'ai pas vu du tout le temps passer sur la selle.
A la fois premier et second et seul ravitaillement puisqu'on y reviendra après une boucle d'environ 15 kmsla bonne humeur était au rendez-vous, il y avait largement de quoi reprendre des forces avant de repartir
Les 2h40 passées sur le vélo ne m'ont jamais parues monotones, je me suis bien régalé et les paysages en sous-bois ou les bordures de lacs étaient superbes. Ce parcours un peu plus roulant que d'habitude nous a permis a permis de travailler le "foncier" et la cadence de pédalage. Quelques périodes "nez dans le guidon" c'est bon pour perfectionner sa vélocité. Aucun problême mécanique avec les montures, ni physique à signaler, ça a roulé du tonnerre.
Félicitations aux bénévoles pour cette organisation sans faille, aussi bien au niveau de l'accueil que du parcours (balisage et débroussaillage).
Y'a eu du boulot de fait et ça se voyait.
Seul bémol, la partie super boueuse (fléchée difficile) dont on aurait pu se passer et une tribu de chasseurs (je déteste !) et leur chiens croisés dans les sous-bois de Pornichet.
49 kms parcouru à 18,60 de moyenne
330 participants vtt.Le temps d'un bon casse croute et un p'tit verre à l'arrivée et voila une belle matinée de terminée. Tout ça pour 2,50 € !
Nous avons bien fait de pas écouter les grincheux et de venir à cette rando.
Merci et à l'année prochaine.
I'll be back...
Prochaine sortie à Rezé
>