jeudi 5 février 2009

Rando de Vertou

Dimanche 1er février

Cette première sortie organisée de l'année m'a fait rouler dans le vignoble du sud Nantais entre Vertou et St-Fiacre et sur les belles rives de la Sêvre nantaise.
Grand parking et bon accueil à l'arrivée ou l'on à eu un peu peur en entendant le speaker nous annoncer que des agriculteurs avait "débalisé sauvagement" dans la nuit une partie du circuit sur St Fiacre et que l'on ferait à cause de çà, un peu plus de portions goudronnées...Finalement plus de peur que de mal, nous n'avons pas "mangé" autant de bitume qu'on pouvait le croire.Pas sympa pour l'organisation de la rando de faire un coup comme ça...
Départ en solo ce dimanche après un café chaud vers 8h30 sous un temps gris frisquet et un vent glacial ou il me faudra au moins 10 kms pour me rechauffer et me sentir bien.

J'opte pour le cicuit annoncé 35 kms mais qui fera au final 40kms. Pas grave quand on aime, on ne compte pas.




J'ai trouvé cette rando très agréable et je m'y suis bien amusé, le parcours certes roulant (il en faut pour tous les gouts) mais original, diversifié et varié. Chemins agricole, ou sinuant le long de la Sèvre nantaise, tournicotis dans les vignes et quelques sous bois. Quelques passages sinueux et vallonés mais pas assez pour moi qui aime grimper.

Très bon fléchage, balises judicieusement placées et ravitaillements très bien approvisionnés et servis par de jolis sourires féminin pour nous réchauffer.



Malgré le mauvais temps de la dernière quinzaine, le terrain n'était pas aussi humide et boueux qu'on aurai pu le penser.

Sentiers très largement pratiquables, grace au sol du vignoble qui est très sableux et vallonné. Nous n'avons vraiment trouvé de la boue que sur les 5 derniers kms.J'ai connu bien pire et suis rentré bien plus crotté sur d'autres randos.

Bonne organisation aussi bien à l'arrivée qu'au départ et du personnel de "sécurité" à tous les points chauds lors des traversées de routes.C'est suffisement rare pour être signalé. Bravo.



40 kms effectué à 15,65 de moyenne. J'ai pris mon temps, en profitant des beaux paysages et puis c'était la reprise...

790 participants à cette rando. Ce qui est bien selon les organisateurs, étant donné le temps très moyen qu'il à fait.

Trop d'attente au lavage que j'ai zappé car il faisait trop froid.

Bon casse-croute et p'tit verre de vin blanc du pays à l'arrivée + un bon gagnant à la loterie. Magnifique !

A l'année prochaine.

Une année de randos vtt qui commence bien.

Votre serviteur immortalisé en peine action
Grand merci à Roseline la gacelinette et son croco pour le don de cette image
Prochaine sortie organisée : St-Nazaire

Aucun commentaire: