mardi 12 janvier 2010



Dimanche 6 décembre 2009
Rando Vtt La Lucéenne à Ste-Luce sur Loire au sud de Nantes.

En me levant ce dimanche là, j'ai eu un moment d'hésitation après les fortes pluies de la nuit, j'y vais ou j'y vais pas ...
Puis finalement, tout étant déjà prêt depuis la veille et le vélo chargé dans la voiture, c'était parti et la pluie qui s'est remise à tomber en route.
Mais la pluie du matin n'arrête n'y le pélerin, ni le vététiste passionné. La suite nous prouva que non... mais je serai le seul du club à cette randonnée.

Mémorable à tout point de vue la rando de Ste-Luce sur Loire...
C'était pas une rando, c'était Kho Lanta dans les marais et la boue !
La seule rando ou l'on fait marche arrière dans les montées tellement ça glisse.
La seule rando ou l'on voit plus de gars à pied que sur le vélo.
Enfin la seule rando ou l'on nous fait rouler dans des ruisseaux boueux et des bois ou même les piétons, n'osaient pas s'aventurer.
A part ça, le parcours et les paysages étaient sympa, j'ai eu le temps de les apprécier vu la moyenne (46 kms à 15 km/h) et pendant la réparation de mes 2 bris de chaine.
Les bords de Loire innondé c'est magnifique !
Mouillé pour mouillé de toute façon, il fallait mieux prendre le parti d'en rire et je me suis donc bien marré (cage).
Sinon super accueil et orga. sympa bon ravito, réduc. licenciés et loterie à l'arrivée (j'ai gagné un tee-shirt).
Il n'y a pas du avoir grand monde à faire le grand parcours de 65 kms...dommage pour les organisateurs.
J'ai de la peine pour eux, car sous le soleil ce doit vraiment être un parcours super agréable avec ses plus de 20 kms à parcourir le long de la Loire vers les jolis villages de Thouaré et Mauves sur Loire.

Merci quand même aux organisateurs pour la qualité de votre travail et de votre accueil, super ravitaillements et fléchage extra. Mais le reste ...
Je ne reviendrai à cette rando que si le temps est sec et ensoleillé.

Découvrez les photos de cette sortie sur le blog de jeanmimi

Aucun commentaire: