jeudi 6 mai 2010

Rando des mégalithes - Pipriac - 2010
Samedi 24 avril


Pipriac (35) située à 45 kms de Rennes est une rando qui à la particularité de se dérouler sur 2 jours, le samedi après-midi et le dimanche matin aussi.
Etant libre, pour une fois un samedi pour causes de vacances, je me suis donc rendu à Pipriac le samedi 24 après-midi.
Arrivée sur place à 13h30 pour un départ sur le vélo 20 minutes après.
Embarqué sur le 47 kms sous un chaud et agréable soleil, j'ai beaucoup papoter aux ravitos, où il faisait si bon flaner et aussi blabla en chemin avec Roseline et Alain des forumeurs, avec qui j'ai fait une bonne partie de la rando, plus les arrêts photos, du coup, j'ai pas vu l'heure passer et un coup de téléphone de ma chère et tendre au 3 ème ravito, m'a rappellé aux tristes réalités de la vie ...
Mais c'est bien sur , mince alors nous étions attendu pour une soirée près de Cholet pour 19 h 30 J'avais complètement zappé !!!!

Du coup au dernier (3ème) ravito j'ai coupé court et suis rentré par la route direct pour finir plus vite. Au final, 41,9 kms au compteur au lieu de 48 .

Mais j'ai pas loupé grand chose car la fin était plus roulante, j'ai fait le plus beau du parcours.

Tout ça pour dire que arrivé à la salle à 17h45, le temps de déposer ma plaquette et je suis parti comme un voleur car en retard.
Désolé pour ceux que j'ai lâchement abandonné à l'heure du rafraichissement...

Sinon ce fut une superbe rando , j'ai bien roulé à un bon rythme, bien passé tous les obstacles sauf 4/5 descentes de furieux et j'ai définitivement renoncé à y arriver.

C'est pas mon truc les descentes techniques pris ma gamelle habituelle dans les ronces... justement dans une descente ( la première au kms 6 je crois...) .

Super terrain sec et poussièreux, des bois magnifiques qui sentait bon la chaleur et la résine, du technique juste ce qu'il faut, de superbes singles en forêt et dans la lande et des parties roulantes au début pour se chauffer les jambes et de belles patates.
Le tout, sous un temps estival et une température idéale.

Circuit identique à l'an dernier mais en beaucoup plus sec.
Très bon travail des organisateurs ormis un petit cafouillage du fléchage au niveau du 1er ravito (double) lieu de croisement de tous les différents circuits.
Certains participants passant devant le ravito sans même le voir... où ne sachant pas par où repartir après...


Merci à Pipriac pour cette magnifique rando .
220 participants le samedi après-midi
350 le dimanche matin

A l'année prochaine.

Aucun commentaire: