mardi 21 octobre 2008

Rando de Saint-Herblain



Dimanche 12 octobre
Météo clémente, temps doux et sec, vent nul.
Départ du local à 7 h30 pour Thierry et Jeanmimi et 8h15 pour Sébastien, Tremeur, Vincent et Jean-Yves direction Saint-Herblain, une des plus grosse agglomération de la périphérie Nantaise.


Magnifique cadre que le parc du chateau de la Gournerie, pour le lieu du départ de cette rando.



Après les inscriptions ( bon point pour la distribution du plan du parcours à chaque participant ) un p'tit café et en route à 8h 15 pour de nouvelles aventures sur 35kms seulement car je devais rentrer tôt à la maison cette fois (non négociable...).
Saint-Herblain étant une ville très industrialisée, j'ai été agréablement surpris par le tracé proposé. Il y a encore pas mal de sentiers et de parties boisées.
Parcours très sympa sur terrain quasi-sec, 2 traversées de ruisseaux amusantes, une montée infernale, des descentes techniques dans les cailloux, des passages en sous-bois et des chemins assez roulants dans l'ensemble.
Travaillant dans le coin depuis 8 ans, j'ai découvert des endroits que je ne connaissait pas encore.


Le parcours nous enmenant sur les terres voisines de Sautron, Vigneux de Bretagne et Couëron et nous avons traversé et longé à 2 reprises la voie express de Nantes / Vannes via l'école GDF.
Très bonne organisation, bon acceuil et fléchage irréprochable.
Aucun incident technique à déplorer ormis une pédale grincante dans les 5 derniers kms pour moi.
Bonne ambiance et franche rigolade aux ravitos. Le cadre enchanteur du 1er ravito adossé à une chapelle donnait plutôt envie de musarder.
Rosé et casse-croute à l'arrivée ou j'ai retrouvé une connaissance, un ancien collègue perdu de
vue depuis 8ans ...
Le temps de se remémorer le bon vieux temps, d'échanger nos numéros et de passer voir les autres au local du club... je suis pas rentré à l'heure...
35,4 kms en 1h 48'56"
715 participants vtt
Jeanmimi
Prochain compte-rendu : La Chapelle Sur Erdre

Aucun commentaire: