mardi 13 avril 2010

Rando de St-Jean-La-Poterie

Dimanche 21 mars, direction l'entrée du sud Morbihan à St-Jean-La Poterie pour la première rando du printemps dans le pays de Redon.
"La Rando des jonquilles"Il y en avait beaucoup dans les bois mais pas dans un état de floraison très avancé.
Arrivée sur place à 8h00 et départ sur le vélo 1/4 d'heure plus tard après les inscriptions et le convivial café.
J'ai retrouvé sur place, plusieurs copains du club.
Temps doux sec, ensoleillé et très agréable toute la matinée.

Km 1,5 premier passage délicat, un toboggan ( j'aime moyen...) qui fera de la casse et des chutes chez certains, et surtout Sébastien notre président qui y laissera la roue avant et fera finalement la randonnée pédestre...

Des chemins très bien nettoyé et sec tout le long du parcours, des bois et des singles à gogo, et parcours très physique surtout dans la 1ère partie, ça attaquait dur !

Terrain très accidenté avec du relief et beaucoup de " trous d'obus" de quoi bien s'amuser. Les amoureux de randos dans les bois ont été servi.

Bien aimé : Le beau soleil, la qualité et la diversité du circuit , le parcours, le nettoyage et l'état des chemins, les paysages, l'ambiance et tous les forumeurs rencontré et le dénivelé (enfin dans le sens de la montée). La première partie était effectivement plus dure mais sans plus, j'avais la forme.

Moins aimé : les trous d'obus, les descentes (techniques) de malade, ma gamelle dans la boue, et le fléchage un peu tarabiscoté où je me suis égaré (apparemment pas le seul) et fini avec 30,5 kms au compteur au lieu de 35 ... J'ai pas tout compris au tracé des circuits... mais ça vient peut-être de moi Enfin j'ai détesté le toboggan du 1er kms où j'ai vu 2 gars tomber devant moi dont un Fayen en vrac dans le grillage avec le vélo sur lui... et la casse de la roue de Sébastien.
Une sortie qui me laisse un peu sur ma faim mais que je referai avec plaisir.

Merci aux organisateurs pour tout le travail et cet accueil très chaleureux.

Rando de Bains Sur Oust


La rando VTT de Bains sur Oust (35) du dimanche 8 mars restera gravé dans nos mémoires comme celle d'une rando ou il à fait très froid.

Première sortie de l'année pour le club (et première d'une longue série) dans le magnifique pays de Redon.
Départ ensoleillé à 8h15 accompagné de Jean-Yves, sous un froid de canard (-2 degrés) et un vent glacial, après les inscriptions et le traditionnel café, mal avalé parce-que trop chaud .

De grand parcours il ne fut pas question pour votre serviteur cette fois, car dès les premiers tours de roues, j'ai tout de suite vu que mes sensations n'étaient pas là et que ce serait très très dur.
Je me suis donc contenté cette fois du circuit intermédiaire de 35 kms.
Pas de sensation, pas de jambes, mal de ventre et de tête furent donc mes compagnons de voyage durant les 20 premiers kms.
Et ce froid tétanisant et pénétrant malgré mes 4 épaisseurs et mes 2 paires de gants !
Par contre, grace à mes grosses chaussettes de randonnée montagnarde ( j'entend encore les moqueries...) montant jusqu'au genoux je n'ai jamais eu froid aux pieds, moi, c'est déjà ça...
Et puis d'un coup, après le 2ème ravito environ, je me suis subitement senti mieux et même en super forme.Faut pas chercher à comprendre...
Du coup, les 15 derniers kms furent avalé à vive allure, sur les chapeaux de roues.
Le moteur à donc eu des ratées à l'allumage ce matin et a mis du temps à préchauffer, ça doit être l'âge...
Sinon, pour le reste, cette rando fut géniale à tout point de vue : parcours, qualité et nettoyage des chemins, super tracé de circuits dans 70 % de bois, du dénivelé, des descentes de furieux, du technique juste ce qu'il faut et des tournicotis dans les bois à gogo et surtout pas de boue.
Il y a longtemps que je n'étais pas rentré aussi propre ni le vélo non plus.
Un vrai plaisir de vététiste, dommage qu'il à fait si froid.


Grand bravo et merci à tout les organisateurs et les bénévoles pour ce super boulot et cet accueil.

A l'année prochaine sans aucun doute et en meilleure forme pour mieux l'apprécier.


Diaporama de l'aventure en images fixe :