mardi 13 avril 2010

Rando de St-Jean-La-Poterie

Dimanche 21 mars, direction l'entrée du sud Morbihan à St-Jean-La Poterie pour la première rando du printemps dans le pays de Redon.
"La Rando des jonquilles"Il y en avait beaucoup dans les bois mais pas dans un état de floraison très avancé.
Arrivée sur place à 8h00 et départ sur le vélo 1/4 d'heure plus tard après les inscriptions et le convivial café.
J'ai retrouvé sur place, plusieurs copains du club.
Temps doux sec, ensoleillé et très agréable toute la matinée.

Km 1,5 premier passage délicat, un toboggan ( j'aime moyen...) qui fera de la casse et des chutes chez certains, et surtout Sébastien notre président qui y laissera la roue avant et fera finalement la randonnée pédestre...

Des chemins très bien nettoyé et sec tout le long du parcours, des bois et des singles à gogo, et parcours très physique surtout dans la 1ère partie, ça attaquait dur !

Terrain très accidenté avec du relief et beaucoup de " trous d'obus" de quoi bien s'amuser. Les amoureux de randos dans les bois ont été servi.

Bien aimé : Le beau soleil, la qualité et la diversité du circuit , le parcours, le nettoyage et l'état des chemins, les paysages, l'ambiance et tous les forumeurs rencontré et le dénivelé (enfin dans le sens de la montée). La première partie était effectivement plus dure mais sans plus, j'avais la forme.

Moins aimé : les trous d'obus, les descentes (techniques) de malade, ma gamelle dans la boue, et le fléchage un peu tarabiscoté où je me suis égaré (apparemment pas le seul) et fini avec 30,5 kms au compteur au lieu de 35 ... J'ai pas tout compris au tracé des circuits... mais ça vient peut-être de moi Enfin j'ai détesté le toboggan du 1er kms où j'ai vu 2 gars tomber devant moi dont un Fayen en vrac dans le grillage avec le vélo sur lui... et la casse de la roue de Sébastien.
Une sortie qui me laisse un peu sur ma faim mais que je referai avec plaisir.

Merci aux organisateurs pour tout le travail et cet accueil très chaleureux.

Aucun commentaire: