mardi 13 avril 2010

Rando de Bains Sur Oust


La rando VTT de Bains sur Oust (35) du dimanche 8 mars restera gravé dans nos mémoires comme celle d'une rando ou il à fait très froid.

Première sortie de l'année pour le club (et première d'une longue série) dans le magnifique pays de Redon.
Départ ensoleillé à 8h15 accompagné de Jean-Yves, sous un froid de canard (-2 degrés) et un vent glacial, après les inscriptions et le traditionnel café, mal avalé parce-que trop chaud .

De grand parcours il ne fut pas question pour votre serviteur cette fois, car dès les premiers tours de roues, j'ai tout de suite vu que mes sensations n'étaient pas là et que ce serait très très dur.
Je me suis donc contenté cette fois du circuit intermédiaire de 35 kms.
Pas de sensation, pas de jambes, mal de ventre et de tête furent donc mes compagnons de voyage durant les 20 premiers kms.
Et ce froid tétanisant et pénétrant malgré mes 4 épaisseurs et mes 2 paires de gants !
Par contre, grace à mes grosses chaussettes de randonnée montagnarde ( j'entend encore les moqueries...) montant jusqu'au genoux je n'ai jamais eu froid aux pieds, moi, c'est déjà ça...
Et puis d'un coup, après le 2ème ravito environ, je me suis subitement senti mieux et même en super forme.Faut pas chercher à comprendre...
Du coup, les 15 derniers kms furent avalé à vive allure, sur les chapeaux de roues.
Le moteur à donc eu des ratées à l'allumage ce matin et a mis du temps à préchauffer, ça doit être l'âge...
Sinon, pour le reste, cette rando fut géniale à tout point de vue : parcours, qualité et nettoyage des chemins, super tracé de circuits dans 70 % de bois, du dénivelé, des descentes de furieux, du technique juste ce qu'il faut et des tournicotis dans les bois à gogo et surtout pas de boue.
Il y a longtemps que je n'étais pas rentré aussi propre ni le vélo non plus.
Un vrai plaisir de vététiste, dommage qu'il à fait si froid.


Grand bravo et merci à tout les organisateurs et les bénévoles pour ce super boulot et cet accueil.

A l'année prochaine sans aucun doute et en meilleure forme pour mieux l'apprécier.


Diaporama de l'aventure en images fixe :

Aucun commentaire: