Dimanche 18 octobre 2009
Allez encore un 51 derrière la cravate pour le club, non non pas la boisson le nombre de kms parcouru à la rando d'Héric, petit village voisin à 10 kms de chez nous.
Bon comment dire, nous y sommes allé car elle était toute proche, je connaissais un peu les organisateurs, la moitié des copains du club s'y rendaient également et il fallait que je rentre tôt, anniversaire de ma fille oblige.
Sans vouloir être méchant, nous avons fait mieux ... comme rando.
Pourtant il y avait tout pour plaire, un temps ensoleillé, sec et frais (très frais même), une distance idéale, un accueil et une organisation correcte (sans être extraordinaire) et des participants sympas et souriants.
Mais là ou le bât blesse, c'est au niveau du parcours... beaucoup beaucoup trop de portions de route (plus de 10 kms!), ormis la portion sympa après le 1er ravito, aucun bois ou single à se mettre sous les crampons... et enfin la majorité du parcours dans des paysages très sympas certes, mais sur des chemins roulant que des l'on aurait pu faire avec un VTC ou un vélo de ville...
Bref les amateurs de VTT pur et dur n'y ont pas trouvé leur compte et ça ralait un peu aux ravitaillements.
Connaissant bien la région, il y avait moyen de faire mieux au niveau tracé du parcours.
Mais bon comme je suis pacifiste et que je connais (par le club) la grande difficulté d'organiser une rando vtt et de trouver des bénévoles, je n'irai pas plus loin dans la critique.
A partir du moment ou je suis sur mon vélo, je prend du plaisir de toute façon et puis comme je dis toujours, "on fait avec le terrain que l'on a".
Cette rando roulante aura eu le mérite de nous faire tourner les jambes, de flirter avec des moyennes de "champions" en voyant des chiffres s'afficher au compteur que l'on a pas l'habitude de voir sur des terrains accidentés.
Il à fait très froid au départ, et les extrémités ont eu bien du mal à se réchauffer, il a bien fallu 10 bons kms pour commencer à avoir chaud.
Enfin, pas de photos à présenter de cette rando pour cause d'oubli de l' appareil.
Je vous laisse donc imaginer la beauté du levé de soleil sur la campagne embrumée et les champs recouvert de rosée givré par endroit.
Des paysages magnifiques mais pas de photos !
Un bon point à l'arrivée pour les excellents casse croutes, le poste lavage haute pression, et les lots de la tombola vraiment valables et intéressants.
N'est-ce pas Jean-Yves ?
Cela dit, si le parcours ne change pas un peu, je ne pense pas y retourner l'an prochain.
Prochaines sorties du club:
- Sortie interclub à Malville le 8 novembre avec tous les copains des clubs voisins
- Rando des colverts à Crossac le 15 novembre