samedi 23 mai 2009

Rando Vtt de Guipry-Messac (35)

Dimanche 3 mai 2009
2 membres du club à Guipry (landry et moi) le reste du club parti roulé sur Crossac.
Première participation à cette rando VTT "la ronde des Corbinières" de Guipry, située a mi chemin entre Rennes et Guéméné Penfao.
J'y suis allé avec un peu d'appréhension tant cette rando était réputée pour être physique et sélective.
Ce fut effectivement le cas, cette rando n'est pas à la portée du premier vététiste venu, il faut quand même avoir une bonne condition physique et pratiquer ce sport très régulièrement si l'on veut réussir à boucler les grands circuits.(36, 42 ou 54)
Finalement, je m'en suis pas trop mal sorti, je suis parti tranquillement et j'ai géré mon effort en augmentant légèrement et régulièrement la cadence dès que mes sensations étaient bonnes.
Parti pour réaliser le parcours de 36kms, j'ai finalement opté au moment de la bifurcation pour le 42kms (quand on aime on ne compte pas).
Mais bon sang, que les 8 derniers kms furent long et interminables ! Ils devaient être en miles, pas possible autrement...J'ai fini complètement vidé mais heureux d'avoir pu finir le parcours et d'avoir participé à cette magnifique rando que je referai sans aucun doute l'année prochaine.
Coté accueil rien à dire du tout bon, très bonne organisation efficace et sans fausse note.Café et p'ti dej. d'avant départ et casse croute boisson du retour servi dans la bonne humeur, une superbe ambiance et un grand bonjour à tout le monde des bénévoles.
Coté circuit la très grande classe, du tout bon aussi bien pour le tracé que pour le fléchage et les ravitaillements.Du travail de pro, il y avait même un mécano présent au second ravitaillement (il a eu du boulot).Pour en revenir au parcours : pas un mètre de plat (ou presque) même les rares portions bitumées, à peine 2kms, étaient en montée.Rien que des belles montées sur tout types de terrains, Single, sous bois, chemins forestiers, racines, pierrailles etc.Un vrai catalogue de tout ce que l'on peut trouver dans la pratique du VTT.J'ai fait toutes les montées sur le vélo. yeeeeeeeees !Ha la fameuse cote à Michel ... et celle à peine 2kms après le départ... et le faux plat avant le second ravito... Souvenirs souvenirsEt comme tout ce qui se monte il faut bien finir par le descendre, là par contre, ça n'à pas été pareil pour moi.Certaines descentes étaient vraiment trop physiques ou techniques pour mon niveau ( trop timoré peut-être...) donc option DDTV directe sans honte.Surtout qu'il y avait beaucoup de racines piégeantes en travers.
Superbes paysages, chemins et sentiers propre et secs à 95%
Merci beaucoup pour ce travail et à l'année prochaine












Aucun commentaire: