samedi 23 mai 2009

Rando VTT des Mégalithes de pipriac (56)

Dimanche 26 avril 2009

Pendant qu'une grosse partie du club, allait affronter la foule de la rando voisine de Vigneux, nous fumes 2 (Sébstien et moi) à nous diriger en sens contraire pour participer à la rando vtt de Pipriac.
Un magnifique circuit sous de magnifiques paysages ensoleillés, voila le mot d'ordre de cette sortie à Pipriac, une commune située entre Guéméné Penfao et Rennes. Debout encore très tôt ce matin là, mais le jeu en valait la chandelle et nous n'avons pas regretté une seule seconde les 50 kms (aller) parcouru pour s'y rendre.

1er coup de chapeau à l'organisation et à l'accueil du départ, places de parking, le café, le p'tit air d'accordéon et les inscriptions que nous avions même pas à remplir nous même... sans la moindre attente.Tout parfait, rien à dire, ça commençait donc très bien .Les 1ers kms se sont déroulés à vive allure sur des chemins roulants voir bitumés, cela est idéal pour se chauffer les jambes, les faire tourner et se mettre en condition avant les choses plus sérieuses.Puis à partir du 5ème km place au terrain de jeu !

Aucun reproche à mettre au crédit de cette rando qui sera une de mes préférées de l'année.Circuits propres, secs et sans boue, balisage idéal, parcours sympa ludique et pas que technique.Alternance de difficultées et de passages plus faciles permettant la récupération.Une suite interminable, pendant presque 3kms, de Stracks dans un bois dont je pensais ne jamais en voir la fin.Des ravitaillements bien fournis ou nous avons été accueillis avec le sourire.Des paysages superbes qui donnait par moment une impression de vacances.Le retour se fera presque par le même chemin qu'au départ sur une portion roulante mais amusante pour décompresser, se "tirer la bourre" et faire chauffer le compteur.

Au total 38 kms au compteur, j'ai regretté après de pas avoir fait le grand parcours de 50. Aucun souci matériel ni physique à signaler.580 participants mais ou était donc les mégalithes ?Je n'en ai pas vu un seul...
Merci aux organisateurs pour cette superbe Rando et à l'année prochaine sans faute.



















































Aucun commentaire: